Sérum Purifiant Anti-imperfections

Publié le par Louiza

Sérum Purifiant Anti-imperfections

Un soin complet qui purifie la peau et régule la production du sébum, réduit rapidement les boutons enflammés et les rougeurs, répare la peau et prévient la déshydratation.

Il augmente également l'élasticité et la souplesse de la peau et lui procure éclat et jeunesse.

J'utilise ce sérum en complément du masque SOS boutons enflammés (que je vous ai déjà partagé sur mes comptes Instagram et Facebook) depuis plus de 10 jours maintenant et ma peau s'est transformée ! 

Comme je vous l'ai déjà dit sur les réseaux, j'ai développé pleins de boutons autour et sous le menton suite au port du masque, des boutons bien rouges et enflammés avec des signes de déshydratation autour de la bouche !

Les premières améliorations sont apparues après seulement 5 jours, et à l'heure où je vous écris, je n'ai quasi plus rien et ma peau a retrouvé son aspect sain habituel .. une pure merveille ce sérum !! 

Je l'ai appliqué en sérum sous ma crème de jour (recette à venir) et en soin intensif de nuit, seul sur peau humidifiée à l'hydrolat d'immortelle ou en mélange avec du gel d'aloe vera. 

Éviter le contact avec les yeux !!

Toutes les étapes de fabrication de ce Sérum sont détaillées dans la vidéo ci-dessous

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans les articles suivants :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

J'ai utilisé ici les huiles végétales de chanvre et nigelle de chez Cosmolio, elles sont d'une qualité exceptionnelle et je vous les recommande à 100% ( voir ma vidéo de présentation des produits Cosmolio dans ma chaîne YouTube, clic sur ce lien ).

Vous avez -10% de réduction avec le code LOUIZA10 sur votre première commande sur le site Cosmolio.

Voici la composition du sérum :

Pour un flacon de 50ml

35ml Huile végétale de chanvre bio

15ml Huile végétale de nigelle bio

15 gouttes huile essentielle de géranium d'Egypte

3 gouttes huile essentielle de romarin à verbénone de Corse

Les huiles essentielles renforcent l'action du sérum, si pour une raison ou autre vous ne pouvez ou vous ne voulez les utiliser, vous pouvez vous en passer et le soin sera tout aussi efficace !

⚠️ Précautions :

L'huile essentielle de géranium d'Égypte : ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement, ni chez les enfants de moins de 3 ans.

Huile essentielle de romarin à verbénone : ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement, ni chez les enfants de moins de 7 ans, les sujets épileptiques et les personnes âgées sensibles, ni en cas de problèmes hormonaux.

Sérum Purifiant Anti-imperfections

Publié dans Maskné, Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mertoise 22/02/2021 19:46

Bonjour,

Je voudrais faire cette recette toutefois, je n'arrive pas à trouver l'huile essentielle de romarin à verbénone de Corse. Est ce que de l'huile essentielle de romarin simple fait l'affaire ou puisse la remplacer par l'huile essentielle de thé tree ?

Merci de votre réponse.

Louiza 22/02/2021 20:33

Bonsoir Mertoise,
L'huile essentielle de romarin à verbénone n'a rien à voir avec celle su romarin à cinéole ! Tu peux la remplacer par le tea tree