Le Kardoune Authentique d'Algérie

Publié le par Louiza

Le Kardoune Authentique d'Algérie

Le Kardoune est l'un des secrets beauté des cheveux des femmes du Maghreb, elles l'utilisent depuis plusieurs générations et le transmettent de mères en filles.

Ce ruban tissé d'une manière artisanale sert à lisser naturellement les cheveux et à les rendre plus brillants et plus soyeux.

Il parait qu'il permettrait aussi d’accélérer la pousse des cheveux, c'est ce que me disait ma mère en tous cas .. et ça marchait ;-)

Le Kardoune traditionnel authentique est originaire de la région de Kabylie en Algérie, on le reconnaît au tissage particulier de ses fibres avec des petits motifs symétriques et à sa couleur rouge orangée qui rappelle les couleurs de cette belle région d'Algérie.

Il sert à lisser les cheveux sans sèche-cheveux ni fer à lisser et à les protéger des frottements durant la nuit.

Il est efficace sur tous les types de cheveux : raides, ondulés, épais, frisés, bouclés. Il rend les cheveux doux et brillants, les protège de la casse et leur évite la formation des fourches.

Il s'utilise sur des cheveux secs ou mouillés.

Il est disponible dans la Boutique en différentes tailles (de 2m à 5m) selon la longueur de vos cheveux, choisissez-le toujours un peu plus long pour pouvoir l’utiliser lorsque vos cheveux pousseront. 

Ce Kardoune vient tout droit de Tizi-Ouzou en Kabylie, Algérie !

Ce ruban traditionnel aura tout pour vous séduire : il est économique puisqu'il dure presque toute une vie; écologique et respecte la fibre naturelle de vos cheveux sans les abîmer comme le font le sèche-cheveux ou pire, le fer à lisser !

Retrouvez le Kardoune Traditionnel Authentique d'Algérie dans ma Boutique :

La Boutique de Louizzette

Voici quelques vidéos pour vous montrer comment utiliser le Kardoune :

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Le Kardoune Authentique d'Algérie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Mdr super je te remercie !😀
Répondre
L
Avec plaisir ❤️
M
Coucou louiza,<br /> <br /> Merci pour cet article hyper intéressant, je ne connaissais pas !<br /> Est-ce qu'à ton avis, je peux l'utiliser sur moi étant donné que j'ai un carré (cheveux en dessous du menton), je peux toujours faire deux petites couettes ;).<br /> Merci :)
Répondre
L
Bonjour Marine, oui bien sûr ! C'est ce que je fais à ma fille lol
M
C'est le première fois que j'entends parler de ce ruban. Pouvez vous nous expliquer comment l'utiliser ?
Répondre
L
Ravie de vous l'avoir fait découvrir :-) il existe pleins de tutos sur youtube, il suffit de faire la recherche avec le mot Kardoune