Lowpoo Végétal Fortifiant Anti-chute Secret d'Ayurvéda

Publié le par Louiza

Lowpoo Végétal Fortifiant Anti-chute Secret d'Ayurvéda

Je vous en ai parlé dans mes stories Instagram, la chute saisonnière à été catastrophique pour mes cheveux cette année, le stress y est pour beaucoup à cause du climat anxiogène dans lequel on vit !
Quand je suis dans cet état d'esprit, mon cuir chevelu devient tendu et douloureux par endroits, et c'est connu, cela restreint le flux sanguin vers les follicules pileux entraînant une perte de cheveux supplémentaire 😢

Pour limiter le désastre, j'essaie de positiver le plus possible et de décompresser en faisant du sport et en prenant l'air frais de mer ou de montagne .. et en faisant des soins aux plantes !

Le soin ayurvédique que je vous propose aujourd'hui est l'un des plus populaire en Inde, il est à base de feuilles de neem et de graines de fenugrec écrasées en purée après les avoir fait tremper toute la nuit dans de l'eau. Il s'utilise ensuite en shampoing fortifiant et stimulant qui rendrait les cheveux doux et soyeux.

Vous ne le savez peut-être pas mais le neem a un léger pouvoir lavant en plus de ses extraordinaires propriétés ! C'est un excellent détoxifiant, il élimine du cuir chevelu les toxines qui pourraient endommager les cheveux et ralentir leur croissance et relance leur pousse.
Le fenugrec, que je ne présente plus, apporte force, hydratation et accélère la pousse des cheveux.
Un super duo auquel j'ai ajouté du gel d'aloé vera frais (gélifié à la gomme carraghénane), un autre excellent remède pour freiner la chute. Il regorge d'acides aminés, d'antioxydants et de phytonutriments qui aident à renforcer les cheveux et garder un cuir chevelu sain.

🍃Composition :

3 cuillères à soupe poudre de neem

1 cuillère à soupe poudre de fenugrec

4 cuillères à soupe gel d'aloé vera

Infusion chaude de romarin et ortie

J'ai eu la main lourde sur les quantité donc j'ai congelé le reste pour un prochain lowpoo .. oui lowpoo car il lave tout en douceur sans assécher les cheveux, il leur apporte une force inouïe et les adoucit comme jamais, je suis bluffée par le volume et la douceur de mes cheveux !!

Ce soin aide aussi à prévenir les pellicules et les démangeaisons 👌

Je le ferai 1 à 2 fois par semaine en parallèle de la cure
Les Confiantes (-20% avec le code LOUIZA20 sur toutes vos commandes, non affilié).

Je l'aurai cette chute, je l'aurai ..

Et vous, comment était votre chute saisonnière cette année ?

Voir les étapes de fabrication dans la vidéo ci-dessous 👇

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Coucou ma chère Louiza,
Moi j'ai une espèce de tic (rageux et un peu désespéré, faut le dire) depuis l'année du bac, lorsque je stresse, je me gratte le cuir chevelu (même si ça ne gratte pas).
Forcément, quand ça cicatrise un peu, ensuite j'arrache...et ça continue encore et encore.
Par-contre...j'ai fait un drôle de constat : quelquefois ça me laisse tranquille (je ne savais pas pourquoi jusqu'à ce que... ) quand je supprime sucres et laitages pendant un moment et que j'ai pas trop de stress, plus rien !
Je reprends des choses un peu sucrées, un peu de bon fromage, et dans la nuit-même qui suit, plaf ! je recommence la gratouille.
Je vais faire ton masque (en ce moment, bien besoin, côté stress) : j'ai plein d'autres poudres (amla, ashwaganda, kapoor kaschli etc), mais PAS de neem.
Je peux remplacer, tu penses ?
Plein de gros bisous à toi <3<3<3
Répondre
L
Coucou l'Abeille Bleue,
Ah oui quant même ! Le sucre et les laitages provoquent parfois des déséquilibres au niveau cutané, tu as fait le constat toi-même, il faut peut-être les supprimer ou les diminuer car oui, c'est des poisons, il ne faut pas avoir peur de le dire :-( la poudre de neem est assez spéciale, je te conseille vraiment de t'en procurer .. en attendant tu peux tenter avec ce que tu as ;-)
K
Bonjour Louiza,

Super recette ! :)
À quand ta future vidéo sur le savon à la rhubarbe ??
J'adore regarder tes vidéos et encore plus celles des savons ! ;) continue ainsi !
Répondre
L
Bonjour Kristel, ça va venir, je manque juste de temps ! Merci pour ton gentil commentaire :-)
V
Merci pour cette recette ! Je cherchais justement une routine pour une amie qui va subir une opération un peu lourde et qui crains la chute de ses cheveux. À part ce soin magnifique, as tu un 'idee pour un shampoing solide extra puissance et stimulante la repousse ? C'est en prévention pour le moment car elle n'est pas encore opérée...
Merci, j'aime vraiment beaucoup ton travail et j'ai réalisé avec succès presque toutes ( pas toutes ehin😅) tes magnifiques recettes !!!
Répondre
L
Bonjour Valeria, merci beaucoup mon amie , je sais que tu apprécie mes recettes, ça me fait trop plaisir :-) tu as dans le blog pleins d'idées de recettes de shampoings pour la pousse des cheveux, je suis certaine que tu trouveras celui qui convient à ton amie, prompt rétablissement à elle , bisous :-)