Masque Anti-casse aux Protéines de Soie

Publié le par Louiza

Masque Anti-casse aux Protéines de Soie

Dans mon dernier sondage en story sur Instagram, vous avez été 86% à voter "oui" pour que je vous partage la recette du masque capillaire au BTMS 😀

Ce masque est inspiré du livre Soins Cheveux Liss & Shine d'Aroma-Zone (qui n'est malheureusement plus commercialisé), un soin très léger, sans huile, hyper frais et hyper fondant qui démêle instantanément les cheveux sans les alourdir et les laisse soyeux et facile à coiffer !

Le week-end dernier, c'était donc atelier cosméto avec une amie à qui j'ai fait ce masque il y a plusieurs années et depuis, elle ne s'en passe plus !

Elle a des cheveux très longs, bien épais et qui frisent facilement, une vraie tignasse de lionne qu'elle a du mal à dompter ! Ce soin lui démêle et hydrate super bien les cheveux sans les alourdir et les lisse parfaitement pour leur éviter les frisottis.

Moi qui ai abandonné le BTMS depuis des lustres, après avoir testé ce soin sur mes longueurs, je me demande si je ne vais pas le racheter de nouveau 😜

Voir la recette dans l'image 👇

Masque Anti-casse aux Protéines de Soie

On a testé l'émulsion dans le BeautyMix mais le BTMS n'avait pas complètement fondu même après X cycles chauds donc on l'a fini au bain-marie !

J'ai retenté l'expérience dans le
BeautyMix en mettant d'abord à fondre le BTMS avec l'huile de coco puis en ajoutant l'eau chauffée à part à 70° et ça a trop bien marché !

Certains émuls sont quant même coriaces et ça m'arrivait aussi avec la Naturalis, il fallait donc s'adapter 😅

Voir la recette dans l'image 👇

Masque Anti-casse aux Protéines de Soie

Retrouvez dans cette vidéo comment j'ai fat pour faire l'émulsion au BTMS dans le BeautyMix, c'est valable aussi pour les émuls qui ne marchent pas en one pot 👇

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Parfait! Merci beaucoup, Louise!
Répondre
L
Avec plaisir :-)