Bain d'huile anti Pellicules et Démangeaisons

Publié le par Louiza

Bain d'huile anti Pellicules et Démangeaisons

Je n'ai pas testé plus efficace et plus rapide en termes de résultats que ce duo composé d'huile de chaulmoogra et d'huile essentielle de laurier noble !

En seulement trois applications ( deux fois par semaine), mon cuir chevelu a retrouvé très vite apaisement et calme et les quelques pellicules envolées !

Cette recette est inspirée d'Aude Maillard, Docteure en pharmacie et experte passionnée en huiles essentielles .. ma référence en matière d'aromathérapie !

La recette : 

Il suffit de mélanger une bonne cuillère à soupe d'huile de chaulmoogra tiède et cinq gouttes d'huile essentielle de laurier noble, et d'appliquer ensuite le mélange en massage sur le cuir chevelu pendant quelques minutes.

Couvrir d'une charlotte et laisser agir jusqu'à 2h avant de faire un shampoing.

A faire deux fois par semaine pendant un mois.

🍃 L'huile de chaulmoogra est très riche en acides gras cycliques, de puissants anti-bactériens et anti-inflammatoires. Elle lutte efficacement contre l’eczéma, l’acné, le psoriasis, le cuir chevelu sensibilisé ou irrité, la chute de cheveux et les pellicules.

🍃 L’huile essentielle de laurier noble est antibactérienne, antifongique et antivirale. Elle purifie et tonifie le cuir chevelu, stimule la pousse et lutte contre les pellicules.

⚠️ À éviter chez les enfants de moins de 6 ans et pendant la grossesse.

Et vous, avez-vous déjà testé ce duo ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article