Barre de Massage Gourmande, Cacao Vanille et Noisette

Publié le par Louiza

Barre de Massage Gourmande, Cacao Vanille et Noisette

Je vous partage aujourd’hui la recette d’une barre de massage très gourmande à base de beurre de cacao, d’huile de noisette et de vanille.

C’est une barre nourrissante multi-usages pour les mains, le corps, les lèvres et les zones particulièrement sèches comme les pieds, les genoux et les coudes.

Elle aide à nourrir la peau et à réparer les zones sèches ou rugueuses tout en les parfumant d’effluves exquises de chocolat intense sur fond vanillé.

Non grasse, elle laisse la peau toute douce et soyeuse.

Zoom sur les ingrédients :

Le beurre de cacao cru bio : j’utilise ici celui de la marque Cosmolio, il est brut donc non raffinée, obtenu par pressage mécanique, un procédé qui préserve tous les actifs présents dans la fève de cacao ainsi que son parfum gourmand de chocolat intense. Le beurre de cacao a des propriétés anti-oxydantes, apaisantes et profondément nourrissantes et réparatrices.

Il sublime non seulement la peau et les cheveux mais apporte aussi un côté très gourmand aux soins de beauté.

Le beurre de cacao est très solide à température ambiante, il faut donc le casser ou le hacher au couteau pour faciliter son utilisation.

L'huile de noisette bio : elle vient aussi de chez Cosmolio, elle est bio et pressée à froid pour préserver toutes ses bonnes propriétés. L'huile de noisette a un toucher très sec, elle est très pénétrante, elle rééquilibre la peau, l’adoucit et l’assouplit considérablement, elle prévient la déshydratation en restaurant le film hydrolipidique cutané et rend la peau toute douce avec un toucher soyeux et satiné. Son parfum est juste exquis, elle sent terriblement bon la noisette grillée !

(-10% avec le code LOUIZA10 sur le site Cosmolio, non affilié)

Fragrance vanille divinela dernière nouveauté d’Aroma-Zone, une reproduction fidèle de la vanille authentique, la vanille suave, gourmande et riche avec un petit côté floral apporté par les notes exotiques de l’ylang-ylang, ma fleur chouchoute, ma préférée, et l’associer à la vanille donne un parfum juste fabuleux, je suis mais complètement sous le charme de cette fragrance !!

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans l'article suivant :

Avant de vous lancer

 

Toutes les étapes de fabrication de ces barres sont détaillées dans la vidéo ci-dessous

Vous abonner à ma chaîne Youtube

J'ai réalisé ici deux barres de 60g chacune, à vous donc de diviser ou de multiplier les quantités selon votre convenance :

70g beurre de cacao cru bio Cosmolio

20g huile de noisette bio Cosmolio

15g amidon de maïs ( ou tout autre amidon ou fécule)

10g cire candelilla (ou cire d'abeille ou cire de soja)

5g fragrance vanille divine Aroma-Zone

Fondre au bain-marie le beurre et la cire, hors du feu, ajouter l'huile de noisette, la fragrance et l'amidon de maïs, mélanger bien puis verser dans des moules.

Je les mets ensuite directement au réfrigérateur jusqu’à durcissement complet puis les laisse sécher à l’air libre encore une journée avant de les utiliser.

Les barres de conservent jusqu’à six mois loin de toute source de chaleur ou d’humidité et de la lumière directe, je préfère les conserver sur des supports en bois, de préférence avec un couvercle pour leur éviter la poussière.

Avec cette barre, je vous promets des instants cocooning très gourmands passés à vous chouchouter la peau surtout avec l’arrivée des premiers frisquets !

Il suffit tout simplement de la laisser glisser sur la peau et fondre au contact de sa chaleur puis de masser jusqu’à pénétration complète de l’huile, aprè seulement quelques minutes, le produit est quasiment bu par la peau qui s’en retrouve toute douce et bien nourrit mais surtout surtout délicieusement parfumée …

Barre de Massage Gourmande, Cacao Vanille et Noisette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
oh la bonne formule que voila j'ai plein de cire de candelila à passer et du beurre de cacao merci suis pas sure d'avoir de la noisette mais j'ai de l'argan qui doit faire l'affaire
merci Louizzette <3
Répondre
L
Merci Violette :-) Oui, bien sûr, l'huile d'argan sera tout aussi efficace ;-)