Vinaigre de Rinçage Démêlage et Brillance

Publié le par Louiza

Vinaigre de Rinçage Démêlage et Brillance

Des années durant, le vinaigre de cidre était mon chouchou pour les solutions de dernier rinçage, seul ou infusé aux plantes, il remplissait bien sa mission (voir dans le blog mes recettes de macérats vinaigrés aux plantes) .. mais depuis que j'ai découvert le vinaigre de fleur de coco Aroma-Zone, je ne suis pas prête à retourner au bon vieux vinaigre de cidre 😅

Ce vinaigre est non seulement délicieux en terme d'odeur et de goût mais également beaucoup plus doux en lotion capillaire ! Mes cheveux n'ont jamais autant apprécié un vinaigre comme celui de la sève de fleur de coco et je pèse mes mots !

Petit focus :

Le vinaigre de fleur de coco bio est préparé par fermentation naturelle de sève de fleurs de coco sur une période allant jusqu'à 1 an. Il regorge en acides aminés et en minéraux tels que le zinc, le phosphore, le potassium, le fer, le soufre, le cuivre, etc.

C'est un élixir aux incroyables bienfaits pour la santé et la beauté, tout comme la plupart des autres produits dérivés de la noix de coco.

Pour une action encore plus démêlante et pour booster au max la brillance de mes cheveux, j'ai amélioré ce vinaigre comme ceci :

🍃 83% vinaigre de fleur de coco

🍃 2% keratin'protect

🍃 2% fucocert

🍃 2% protéines de soie liquides

🍃 10% glycérine végétale

🍃 1% extrait aromatique coco

Mélanger tous les ingrédients dans un flacon, secouer avant chaque utilisation.

Un vinaigre délicieusement parfumé à la noix de coco qui s’utilise en lotion de dernier rinçage à raison de 2 càs dans un litre d'eau tiède ou froide, ou dans une infusion de plantes (pleins de recettes dans mon blog).

Il rend les cheveux hyper doux et légers et surtout beaucoup plus brillants !

Je m'en sert aussi après avoir lavé mes cheveux avec un savon-shampoing. Il rééquilibre le pH naturel tout en aidant au démêlant, je me passe presque d'AS !

Si le rinçage acide a tendance à assécher vos pointes à long terme, essayez cette recette et croyez-moi, vous m'en direz des nouvelles !!

Tous les ingrédients viennent de chez Aroma-Zone.

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article