Sérum Hydratant à l'Acide Hyaluronique

Publié le par Louiza

Sérum Hydratant à l'Acide Hyaluronique

Les sérums à base d'acide hyaluronique sont particulièrement conseillés pour leur effet rajeunissant et repulpant de la peau. Ils comblent les rides et les ridules, lissent la peau et diminuent les signes du vieillissement cutané.

L'Acide Hyaluronique (AH) a la capacité d'attirer et de retenir jusqu'à vingt fois son poids en eau, il permet donc une hydratation intense pour une peau souple et visiblement rebondie ! 

Les soins enrichis à l’AH lissent la peau de manière visible et instantanée.

Grâce aux différentes tailles de ses molécules, plus ou moins grosses, l'AH va agir aussi bien au niveau de l'épiderme et du derme qu'au niveau de la surface de la peau où il va former un film pour maintenir son hydratation. 

Je vous propose aujourd'hui une réplique du sérum désaltérant à l'acide hyaluronique de la marque Clémence & Vivien (le voir ici).

Je ne vous cache pas que l'idée de le reproduire trottait depuis un certain temps dans ma tête mais .. mais .. mais .. il me manquait un seul ingrédient, l'Erythritol, et Ô surprise, Aroma-Zone vient de le mettre en vente sur son site 😍

Ni une, ni deux .. grimoire et plume en main et hop on allume le chaudron 😁

Voici le composition du produit original :

Rosa damascena flower water (hydrolat de rose), glycerin (glycérine), erythritol, sodium hyaluronate (acide hyaluronique), **benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua ,benzyl alcohol**, ***citronellol, geraniol***​​​​​​

** conservateur cosgard

*** molécules naturellement présentes dans l'hydrolat de rose

Toutes les étapes de fabrication de ce Sérum sont détaillées dans la vidéo ci-dessous

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Avant de vous lancer, merci de lire l'article suivant :

Avant de vous lancer

 

En gramme ou en %

Pour d'autres quantités lire mon article :

Calcul des Recettes, du Pourcentage au gramme

Composition du sérum :

90% hydrolat rose de Damas

5% glycérine végétale

3,15% erythritol

1,25% acide hyaluronique

0,6% cosgard

pH 4,5 - 5

Retrouvez tous les détails de la recette dans la vidéo ci-dessus.

Sérum Hydratant à l'Acide Hyaluronique

Ce sérum s’applique matin et soir en complément d’autres soins, sous une crème de jour ou de nuit par exemple.

Il a une belle texture gélifiée et est très rapidement absorbé par la peau sans effet collant ni laisser de résidus.

Utilisé régulièrement, la peau se lisse et se repulpe progressivement et retrouve une fraîcheur et un éclat incomparables !!

Ce sérum s'utilise aussi sur les longueurs et les pointes des cheveux pour leur apporter hydratation et souplesse.

Un dernier mot : je trouve que mon sérum sent divinement bon la rose comparé au produit original 😉

Sérum Hydratant à l'Acide Hyaluronique

Publié dans Cheveux, Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Coucou Louizza !
Je vais faire ton super-sérum, j'ai trouvé de l'érythritol chez Biobulle (magasin bio) alors-même que je n'y pensais pas et que je cherchais s'ils avaient...(hahaha) de l'aloe vera en poudre. Comme quoi....
Mais dis-moi, est-ce que l'acide hyaluronique peut être "plus concentré" d'un magasin à l'autre ? J'ai acheté le mien chez Joli-essence, mais vin Diou !!! c'est des mini-pipettes, qui contiennent pas grand-chose :(
Quand je vois la dose que tu mets là... je crains de ne pas en avoir assez.
Et je t'avoue que j'évite au max Aromazone, qui, à mon sens, devient un peu "une usine", ce qui me chagrine pas mal.
Bon, je vais revérifier les doses qui me restent, et je vais faire cette merveilleuse formule <3
Répondre
L
Bonjour l'Abeille Bleue :-)
Il faut regarder son poids et faire ton sérum en fonction de ça, l'AH se vend dans de minis capsules allant du 0,5g à 10g. Personnellement, je n'ai jamais été déçue de l'AH d'AZ, je l'utilise depuis plusieurs années sans problème ! Je ne sais pas si certains sont plus concentrés que d'autres mais une chose est sûre c'est que celui d'AZ combine des molécules de tailles différentes (grosses, moyennes et petites) pour faire profiter la peau d'une hydratation en surface et en profondeur et c'est ça aussi qui conditionne la texture finale du gel, plus ou moins épaisse.
Après, en ce qui concerne AZ, j'y suis cliente depuis le début du début, c'est à dire depuis qu'ils avaient ouvert leur première boutique d'huiles essentielles sur Paris, il est vrai qu'avec le temps et la démocratisation du diy, elle a pris du succès et a beaucoup grandit, ceci dit, j'y reste fidèle pour certains produits (pas tous) sinon il existe maintenant pleins d'autres boutiques qui proposent de la matière première cosmétique.
Tiens moi au courant pour le gel, bisous et à bientôt :-)
L
bonsoir louisette , merci pour ce sérum que je trouve efficace pour l'hydratation de ma peau . je l'ai bien réalisé mais sans l'erythritol cependant son ph était à 6. est ce normal et comment l'ajuster ?
Répondre
L
Bonjour,
Le pH 6 est parfait pour la peau , maintenant il subsiste toujours une petite différence de pH car nous n'utilisons forcément les mêmes ingrédients, certains hydrolats sont plus acides que d'autres, cela dépend des marques, des conditions de distillation, etc. Je te conseilles de le laisser tel quel ou d'ajouter une goutte d'acide lactique pour l'abaisser un chouïa
A
Bonjour,
je suis sur le point de faire cette recette qui me plaît bien mais je me demandais pour la quantité d'acide H. Sur AZ, c'est 0.5% max et ici bien plus. Est-ce normal ou existe-t-il différentes concentrations d'acide H suivant le fournisseur ?
Merci pour toutes ces recettes
Répondre
A
Merci beaucoup pour cette réponse ????
L
Bonsoir Aline,
Il s'agit ici de reproduire un produit du commerce qui en contient 1,25%, aromazone donne juste une indication mais on peut aller jusqu'à 3% en acide hyaluronique, d'ailleurs celui d'AZ (le sérum concentré) contient 2,5% ;-)
K
J'ai testé la recette, résultat top (je n'avais pas d'érythritol, je l'ai remplacé par du sorbitol associé au naturdiol). Peau et cheveux hydratés, merci Louizzette ;-)
Répondre
L
Mais je t'en prie Karine, merci beaucoup pour ton retour ! En effet, l'association naturdiol/sorbitol est un excellent choix, je l'ai déjà testé dans le passé et ça marche sur bien !
B
Bonjour louizza, j'espere que tu vas bien. Ce serum est interessant car les grandes chaleurs du var ne vont pas tarder et l'application de ce type de sérum est le bienvenue. Seulement, ta video apparaît nulle part, petit bugg ? Bonne journee
Répondre
L
Coucou, Christelle ? C'est bien toi ?
Au fait j'ai publié l'article avant de mettre en ligne la vidéo, il y a eu un petit décalage lol ça y est, j'ai mis le lien de la vidéo dans l'article ;-)