Soin Détox Capillaire

Publié le par Louiza

Soin Détox Capillaire

Pour une meilleure prise de mon henné, j'ai pour habitude (juste avant de le poser) d'appliquer un masque détoxifiant.

Etant en rupture de mon cocktail favori Tifs'Reset, je me suis concoctée rapidement un masque détox à base de reetha et de ghassoul.

Oui, oui, la reetha et le ghassoul, quoi de mieux pour faire un total reset de mes tifs ou carrément les flinguer 😅 celles qui me suivent depuis un certain temps sur les réseaux comprendront pourquoi je ris jaune 😂.

La marque Khadi propose dans sa gamme un soin Détox composé uniquement de ces deux poudres, je me suis dit, allez, pourquoi pas, zi-va tester !

Soin Détox Capillaire

J'ai formé une pâte avec moitié ghassoul et moitié reetha et de l'eau chaude, j'ai laissé reposer 20mn, la texture ressemblait à du gel.

J'ai appliqué sur cheveux mouillés et essorés en prenant le temps de bien masser mon cuir chevelu et mes longueurs, et j'ai laissé poser 30mn sous charlotte.

J'ai eu l'agréable surprise de voir mes cheveux se démêler tous seuls sous l'eau, le masque s'éliminait très facilement et je sentais mes cheveux plutôt doux sans cette sensation de crissement, juste incroyable !!

Pour en avoir le cœur net, j'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre avant de poser le henné et vous savez quoi, j'en reviens toujours pas : mes cheveux étaient hyper doux et de jolies boucles se sont formées spontanément !

En cherchant un peu, je me rends compte que les seules fois où je n'associe pas le shikakai à la reetha, cette dernière semble bien réussir à mes cheveux, je ne saurais expliquer pourquoi c'est ainsi ... mais ainsi sont mes cheveux ...

Dans la foulée, j'ai refait un stock de ce cocktail détox en y ajoutant de l'urée pour son côté hydratant et apaisant.

Et vous, avez-vous déjà testé ce combo pour vos tifs ??

Soin Détox Capillaire
Soin Détox Capillaire
Soin Détox Capillaire

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article