Shampoing solide exfoliant, oxygénant au sel de la mer morte
Formulé spécialement pour mon mari aux cheveux qui regraissent à la vitesse de l'éclair afin de les détoxifier et débarrasser son cuir chevelu des poussières toxiques dont il est exposé de par son travail.
Riche en silice, la poudre de bambou aux grains très fins va venir exfolier en douceur le cuir chevelu, le reminéraliser et le fortifier. Elle contribue également à freiner la chute des cheveux et leur donne vigueur et volume.
Le sel de la mer morte ainsi que le lithothamne apportent leurs lots de minéraux et oligo-éléments, apaisent et oxygènent les cheveux et le cuir chevelu.
Le shampoing dégage un parfum frais et tellement délicieux, un mélange de lemongrass et de menthe poivrée, choisies pour leur propriétés purifiantes, rafraîchissantes et pour la brillance qu'elles apportent aux cheveux
Mon mari l'utilise quotidiennement et en est très satisafait.
Ses cheveux paraissent plus volumineux, brillants et surtout plus de gratouilles ^_^
Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans ce qui suit :
Pour une barre de 100g :
Fondre ensemble au BM doux :
40% SCI végétal
8% SLSA
10% Jus aloe vera bio
5% hv Amla bio (ou ricin ou jojoba)
Hors du feu, ajouter les poudres préalablement pesées :
20% sel mer morte finement moulu
5% argile blanche surfine
5% lithothamne
4,5% poudre bambou
1 pointe oxyde bleu pour la couleur (facultatif)
A tiède, ajouter :
2% he lemongrass bio
0,5% he menthe poivrée bio
Tasser dans le moule, laisser durcir au congélateur pendant 30mn, démouler et laisser sécher loin de la chaleur au moins 48h avant première utilisation.
Le sel est connu pour diminuer le pouvoir moussant des tensioactifs, j'ai donc misé sur 40% de SCI en complément de 8% d'SLSA, le shampoing mousse très bien, ne s’effrite pas et est très dur.