Crème apaisante et protectrice, Peau de Bébé
Comme c'est le cas pour tous les nouveaux nés, la peau de mon bébé a commencé à avoir un aspect rugueux, former des croûtes et peler et ce, quelques jours après sa naissance, et les signes de sécheresse et les rougeurs cutanées ont fait leur apparition avec en prime des petits boutons blancs sur le front et les joues, bref, ce n'est vraiment pas la joie pour maman qui devait agir vite pour remédier à ces désagréments et faire retrouver à son p'tit loulou sa peau de "bébé" :-)
Je lui ai donc concocté cette superbe crème qui a non seulement nourri et hydraté sa peau en profondeur mais également lui a fait disparaître quasi instantanément tous signes de sécheresse et de rougeurs !! Quant aux petits boutons blancs du visage, ils ont fait résistance pendant quelques jours avant de finir par disparaître avec l'aide également d'une lotion nettoyante et apaisante dont je vous parlerai très bientôt !
Par manque de temps (vous le comprendrez bien), je ne vais pas trop m'attarder sur les paroles et je vais essayer dorénavant de rentrer assez rapidement dans le vif du sujet, vous décrire le soin et vous donner la recette !
Voici la recette pour un pot de 100g :
Phase huileuse :
10% macérât camomille/caledula dans karité brut bio HM
10% hv avoine
7% cire olive douceur
5 gouttes vitamine E naturelle
Phase aqueuse :
65% eau minérale
2% poudre d'avoine colloïdale
1% conservateur
Ajouts à froid :
2,5% extrait de camomille sauvage
2,5% extrait de calendula
5 gouttes bisabolol
pH 6
Note importante : concernant le conservateur, personnellement j'utilise celui-là, qui est de loin le meilleur des conservateurs que j'ai pu tester jusqu'à présent, il est très bien toléré par toute ma tribu mais j'ai quant même fait un test cutané de la crème à bébé dans le pli du coude et j'ai attendu 24h, aucune réaction à l'horizon ! Sinon vous avez d'autres conservateurs doux en commerce, c'est à vous de voir.
Résultat :
Une belle crème à la texture onctueuse, qui pénètre facilement sans laisser de film gras, elle hydrate, nourrit et protège efficacement la peau de bébé. Riche en avoine, en camomille et calendula, elle calme et apaise les irritations cutanées tout en adoucissant la peau.
Elle est sans parfum mais d'une odeur délicate de céréales et de macérât de fleurs, une odeur délicieusement naturelle pour une peau de bébé ... à croquer ;-)
A bientôt ...
Vous abonner à ma chaîne Youtube