Crème prévention vergetures
Mon petit doigt me dit qu'il y a un petit bidou qui va bientôt pousser non loin de moi hihihihihi
Et pour qu'il soit le plus joli possible ce petit bidou qui porte en lui la vie et la joie, rien ne vaut une bonne crème qui le câline chaque soir avec un bon massage plein de tendresse et d'amour !
Je teste donc dans cette crème deux produits parmi les trois reçus dans le cadre de mon partenariat avec la boutique Les Essentielles de Cristine, et voici l'article dans lequel je vous ai détaillé leurs fiches techniques.
Ces deux produits sont le beurre essentiel de baies de cynorrhodons et l'extrait essentiel de baies de cynorrhodons.
En effet, les baies de cynorrhodons, fruits de la rose communément appelée églantier ou "rose sauvage", possèdent de nombreuses vertus anti-âge, réparatrice et anti-oxydante.
Cette plante, très riche en vitamine C, referme également des flavonoïdes, des acides malique et citrique, des tanins, mais aussi, des caroténoïdes.
Ses propriétés sont connues pour favoriser la régénération des cellules de la peau ainsi que la réparation des tissus endommagés, améliorer l’apparence des imperfections post-partum, des vergetures, des cicatrices post-chirurgicales ou celles d’acné, d’eczéma sec, des coups de soleil ou encore de brûlures. Elle est aussi particulièrement efficace contre le vieillissement cutané et intervient dans les soins pour atténuer les démangeaisons et les irritations de la peau.
Dans cette crème, j'ai associé les propriétés anti-vergetures des baies de cynorrhodons à ceux du centella asiatica qui elle aussi est connue pour ses pouvoirs régénérant et stimulant de la production du collagène.
Au vu de sa composition, cette crème peut aussi s'utiliser en curatif pour traiter les vergetures déjà installées.
Passons à la réalisation de cette superbe crème :
Phase huileuse A :
10g beurre essentiel de baies de cynorrhodons
8g hv de germe de blé
8g hv de macadamia
8g cire d'abeille émulsifiante
2g cire d'abeille saponifiée
Phase aqueuse B :
54g infusion centella asiatica
1g geogard ultra
Ajouts à froid :
6g extrait de baies de cynorrhodons
3g macérât de roses dans argan bio
Tout d'abord, préparer une infusion de centella asiatica à 10%, filtrer au bout de 20 mn.
Mettre à chauffer les deux phases A et B séparément, une fois les beurre et cires de la phase A complètement fondus, verser la phase B dans la phase A, mélanger bien pendant au moins 3 minutes toujours au BM chaud, mettre le bol dans un BM à température ambiante ( non glacé ) et continuer à mélanger jusqu'à refroidissement complet de l'émulsion, ajouter le reste des ingrédients et fouetter bien jusqu'à obtention d'une crème onctueuse et très brillante.
Verdict :
La crème est très agréable à l'application, glisse bien pour un massage tout en douceur qui se prolonge jusqu'à absorption complète, très confortable et ne laisse pas de film gras, la peau est toute douce après, et en sus un parfum de roses enivrant qui apaise le moral et favorise le bon sommeil de maman ..... et bébé ;)
Cette crème, truffée d'ingrédients hydratants et nourrissants et d'actifs anti-vergetures, va certainement faire le bonheur de la propriétaire de ce petit bidou pour qu'elle sera non pas marquée par ces vilaines zébrures mais plutôt marquée à vie par cet instant magique que sera la venue au monde de son bébé tant attendu !
A bientôt ...
Vous abonner à ma chaîne Youtube