Baume Apaisant à l'Immortelle

Publié le par Louiza

Baume Apaisant à l'Immortelle

Hier, après avoir filtré mes macérats huileux, j'ai fabriqué un baume rapido-presto avec le fond du flacon qui comportait quelques poches d'eau suite à la pression des fleurs.

J'ai fait fondre au bain-marie doux :

75% macérât d'immortelle sur hv olive/caprylis.
20% Ceralan maison.
5% Extrait glycériné d'immortelle (à remplacer par la glycérine par exp. ou tout autre extrait glycériné de votre choix)

J'ai fouetté hors du feu jusqu'à épaississement.

J'obtiens donc un baume très souple, onctueux et non gras. Il pénètre assez vite la peau en la laissant toute douce et soyeuse.

J'utilise cette formule depuis bien longtemps en variant les huiles et les extraits glycérinés en fonctions de mes besoins et toujours aussi satisfaite du résultat !

Ce baume précieux qui sent trop bon l'immortelle de Corse me sert pour apaiser, cicatriser et régénérer la peau, pour atténuer rapidement les bleus et les hématomes, pour soulager les troubles circulatoires des jambes et en massage pour apaiser les muscles et les articulations endoloris.

Pour rappel : l'immortelle s'appelle aussi hélichryse italienne.

Pourquoi le Ceralan ? : Le Ceralan n'est autre que de la cire d'abeille modifiée par estérification, un procédé qui la rend plus pénétrante, moins grasse et surtout hydrophile. Et comme mon huile comporte quelques poches d'eau, ça convient parfaitement !

Peso, je le fabrique moi-même mais vous pouvez en trouver chez Arom-Zone sous le nom de Cera Bellina.

Vous trouverez la vidéo de mes macérats huileux dans ma chaîne YouTube par ici :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vivien 24/08/2020 21:43

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de produit, mais c'est intéressant ! Et en plus, je trouve que ce baume à une jolie couleur :) As tu des adresses à recommander pour l'achat de plantes dans le but de faire des macérats ? Que ce soit sur internet, ou en région parisienne (en ce qui me concerne). Merci !

Vivien 26/08/2020 10:49

Hélas je ne vis pas dans un lieu propice à la cueillette ! Je te remercie pour les quelques boutiques que tu conseilles, je vais aller y jeter un oeil :)

Louiza 25/08/2020 08:29

Bonjour Vivien, j'achète mes plantes séchées en herboristeries locales, en mag bio, dans les marchés provençaux, je les ramasse aussi en milieu sauvage, je les reçois d'amis, comme c'est le cas de l'immortelle de Cose, et puis il y a certaines herboristeries en ligne qui sont pas mal, je pense à Herboristerie de Paris et Herboristerie Moderne en Belgique ainsi que Le Pere Blaize