Masque Détox pour les Aisselles

Publié le par Louiza

Masque Détox pour les Aisselles

Comme pour les cheveux, la peau et le corps en général, nos aisselles ont besoin, elles aussi, de cures détoxifiantes afin de les purifier et les libérer des produits accumulés, même en utilisant des produits naturels !

Pour ce faire, j'appliquais à chaque changement de saison, un masque détoxifiant aux aisselles à base d'argile bentonite, de vinaigre de cidre de pommes bio et d'hydrolat de sauge ou de romarin bio, en cure de trois jours d'affilée.

Il y a quelques temps, j'ai voulu refaire cette cure et j'ai eu l'idée de fabriquer un masque beaucoup plus efficace en terme de pouvoir détoxifiant, en associant l'argile bentonite à d'autres poudres et actifs puissants et purifiants tels que le charbon actif, la chlorelle et l'huiles essentielle de tea tree (arbre à thé).

Masque Détox pour les Aisselles

Avant de détailler ma recette, à quoi sert la détoxification des aisselles ?

La détoxification des aisselles aide à éliminer les toxines de la peau, à rétablir l'équilibre bactérien et à faciliter le passage aux déodorants naturels.

Voici les raisons pour lesquelles il est préférable d'envisager une cure détox pour les aisselles :

1/ Puer des aisselles : si, malgré l'utilisation régulière de déodorants naturels, vous trouvez que ces derniers ne fonctionnent plus comme avant, que vos aisselles sentent trop mauvais et que vous ne savez pas pourquoi, il est temps de faire une cure détox !

2/ Si vous utilisez depuis longtemps des déos conventionnels bourrés de substances toxiques, néfastes pour la santé : il est temps de faire une bonne cure détox et surtout bannir ces déos à tout jamais de votre vie !!

3/ La transition du conventionnel vers le naturel : l'utilisation des déodorants, dits classiques, modifie les bactéries de la peau au fil du temps, c'est pourquoi lorsque vous arrêtez de les utiliser vous sentez encore plus mauvais et quand vous passez aux déodorants naturels, vous pensez qu'ils ne fonctionnent pas alors que ce n'est pas le cas : il faut donc envisager une bonne cure de détoxification de vos aisselles pour les débarrasser des toxines accumulées, après cela, les déos naturels fonctionneront beaucoup mieux !

4/ En cas de poils incarnés : que l'on se rase ou que l'on s'épile à la cire, les poils incarnés peuvent très bien faire leur apparition ! Ils forment souvent des petites boules rouges et dures sous la peau et peuvent parfois s'enflammer et provoquer rougeurs et irritations et devenir douloureux : dans ce cas-là, il faut impérativement faire une cure détox des aisselles.

Concernant les poils incarnés, ça m'est déjà arrivé et ce masque les a résorbés après une seule application, juste bluffant !!

***************************

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans les articles suivants :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Masque Détox pour les Aisselles
Masque Détox pour les Aisselles
Masque Détox pour les Aisselles

pour 200g de produit ( en % ou en g) :

88% Argile bentonite (détoxifiante, désinfectante, puissant absorbant, cicatrisante, apaisante)

2% Charbon végétal activé (absorbant, purifiant et détoxifiant puissant)

2% Chlorelle bio (détoxifiant puissant)

5% Huile végétale de jojoba bio (régule le pH de la peau, séborégulatrice, assouplissante, protectrice)

2% Poudre de fleurs de calendula bio (apaisante, anti-rougeurs)

0,5% Huile essentielle de tea tree bio (purifiante à large spectre, assainissante)

0,5% Huile essentielle de lavande vraie bio (apaisante, réparatrice)

Mélanger tous les ingrédients dans un bol puis écrasez-les au pilon pour obtenir une poudre homogène.

Stockez dans un contenant désinfecté et hermétique.

Masque Détox pour les Aisselles

Comment je l'utilise :

Je mélange tout simplement une cuillère ou deux de poudre avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pommes et je complète avec de l'eau ou hydrolat (sauge, romarin, lavande, etc.) jusqu'à obtenir une consistance onctueuse ressemblant à du yaourt.

Privilégiez les ustensiles en verre ou en bois.

J'étale une couche uniforme sur les deux aisselles et je laisse poser entre 15 et 30 minutes en me couchant sur le dos, les bras en l'air,  un moment idéal pour lire un livre ou tout simplement se détendre en fermant les yeux ;-).

Je fini par rincer soigneusement avec de l'eau claire.

Ce masque apporte une sensation de fraîcheur très agréable aux aisselles et les laisse toutes purifiées et saines sans agression aucune !!

Il peut aussi s'utiliser localement sur les imperfections pour les résorber rapidement.

Masque Détox pour les Aisselles
Masque Détox pour les Aisselles
Masque Détox pour les Aisselles

Ce masque augmente le flux sanguin et de ce fait, la peau peut rougir, mais cela disparaît généralement assez rapidement.

Je répète l'opération trois jours d'affilée mais vous pouvez y aller plus ou moins longtemps en fonction des résultats obtenus car nous sommes tous différents et nous n'avons pas forcément les mêmes problèmes à traiter ni le même taux de toxines accumulées !

Pensez aussi à exfolier de temps en temps les aisselles avec le marc de café comme vous le faites pour le corps, ça aide beaucoup à limiter l'apparition des poils incarnés !

Croyez-moi ou pas, après chaque masque, je ne sens plus des aisselles pour au moins 24h et sans utiliser de déodorant !!

Je l'utilise désormais à chaque début de mois et mes aisselles respirent la santé !

Précautions :

Ne jamais appliquer le masque juste après une épilation, attendez au moins deux à trois jours avant de le faire.

Les huiles essentielles utilisées dans cette recettes contribuent énormément à l'efficacité de ce masque mais si, pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas les utiliser ou parce que vous y êtes sensibles, vous pouvez tout à fait vous en passer !

Masque Détox pour les Aisselles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article