Gel hydratant cheveux, visage et corps

Publié le par Louiza

Gel hydratant cheveux, visage et corps

Notre peau et nos cheveux ont besoin de nutrition et d'hydratation, et généralement de beaucoup plus d'hydratation que de nutrition !

Le besoin de nutrition est en général le problème des cheveux secs et peaux sèches car ils manquent de gras, alors que le problème de déshydratation peut se retrouver chez n’importe quel type de cheveu ou peau (normal, gras ou sec), c’est un état temporaire qui se traduit tout simplement par le manque d’eau au niveau des cheveux et/ou la peau.

Parmi les nombreux facteurs qui favorisent la déshydratation de notre corps, en interne comme en externe, il y a l'été avec son soleil brûlant et son air chaud, voir très chaud (cas de la canicule de cette année).

La chaleur, le soleil mais aussi l'eau de mer vont tout simplement altérer le film hydrolipidique qui permet de conserver l’eau dans les cheveux et la peau, et les rendre ainsi plus poreux que d'habitude (cas des cheveux) et plus terne, squameuse et moins confortable (cas de la peau).
Ça s'appelle la déshydratation !!

Il est donc vivement conseillé pendant l'été d'user et d'abuser des soins hydratants et protecteurs pour les cheveux et la peau, de boire suffisamment, et tout au long de la journée, de l'eau, du thé et des infusions tièdes et de se protéger au maximum du soleil !

Pour apporter donc le maximum d'hydratation à mes cheveux ainsi qu'à ma peau et préserver leur beauté durant cette canicule, quoi de mieux qu'un gel ultra riche en agents hydratants et désaltérants, qui va apaiser rapidement leur soif et contribuer à maintenir leur souplesse et leur éviter les joyeusetés de la déshydratation 😉

Même si ce gel se suffit à lui seul, je préfère le faire suivre de deux ou trois gouttes de mon tout dernier complexe huileux nutri-réparateur anti cheveux de paille pour bien sceller l'hydratation.

 

Gel hydratant cheveux, visage et corps
Gel hydratant cheveux, visage et corps
Gel hydratant cheveux, visage et corps
Gel hydratant cheveux, visage et corps
Gel hydratant cheveux, visage et corps

Voici la recette :

79,5% Gel aloe véra bio
20% Extrait hydroglycériné de concombre bio
0,5% Acide hyaluronique végétal

Disperser l'acide hyaluronique dans l'extrait de concombre, fouetter jusqu'à formation d'un gel (ça peut prendre jusqu'à 10mn), ajouter le gel d'aloe véra, fouetter bien une dernière fois puis transvaser dans un contenant propre et désinfecté de type airless.

Même si mon gel d'aloe véra et mon extrait de concombre contiennent déjà un conservateur, je préfère stocker mon gel au réfrigérateur pour une fraîcheur +++ 😊

Gel hydratant cheveux, visage et corps
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article