Déodorant anti repousse poils Rose'Oud

Publié le par Louiza

Déodorant anti repousse poils Rose'Oud

Mon déodorant à l'ylang-calendula étant terminé, je devais donc m'en refaire un nouveau mais avec, cette fois-ci, un actif anti-repousse des poils, qui n'est autre que l'huile de souchet.

Cette huile est réputée ralentir la repousse des poils et apaiser les peaux tout juste épilées. Elle est donc pour moi parfaite dans un déodorant ;-)

Ne l'ayant jamais utilisée auparavant, j'avoue avoir été un peu sceptique au début quant à son efficacité mais ne dit-on pas : qui ne tente rien n'a rien ?

Après plusieurs semaines d'utilisation, ce déodorant est non seulement très efficace mais j'ai remarqué également une baisse très sensible de la repousse !

Bon, ce n'est pas flagrant mais il y a du mieux ! Il faut plusieurs mois d'utilisation et de la persévérance pour obtenir de bons résultats qui, eux aussi, dépendent du niveau de pilosité et de la fréquence des épilations.

L'association de l'huile de souchet avec le beurre essentiel de roses, apaisant et hydratant, et l'extrait de calendula, apaisant, anti-inflammatoire et cicatrisant, a été parfaite pour contrer les éventuelles irritations ou rougeurs qui peuvent survenir chez les peaux sensibles suite à l'utilisation du bicarbonate de soude ! 

Avec ce déodorant, c'est zéro mauvaises odeurs, une humidité diminuée et des aisselles fraîches et délicatement parfumées aux fleurs de rose et géranium sur fond d'essence mythique de bois d'oud.

Un parfum sensuelle et envoûtant, sans être entêtant, qui plaira certainement aux amoureuses des effluves orientales .... tout comme moi ^_^

Pour les hommes, choisir d'autres huiles essentielles et/ou fragrance.

**************************

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans ce qu suit :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Déodorant anti repousse poils Rose'Oud
Déodorant anti repousse poils Rose'Oud
Déodorant anti repousse poils Rose'Oud
Déodorant anti repousse poils Rose'Oud
Déodorant anti repousse poils Rose'Oud
Déodorant anti repousse poils Rose'Oud
Déodorant anti repousse poils Rose'Oud
Déodorant anti repousse poils Rose'Oud
Déodorant anti repousse poils Rose'Oud

Pour un stick de 100g (ou en %) :

Fondre au BM doux :

15% Beurre essentiel de roses

10% Cire candelilla

Hors du feu, ajouter :

20% Hv souchet bio

30% Bicarbonate de soude (qualité cosmétique avec granulométrie extra-fine)

20% Arrow root bio

5% Extrait concentré de calendula

15 gtt he géranium bio

15 gtt he bois de roses

10 gtt Fragrance oud-rose Aromat'easy (attention très concentrée)

Je n'ai pas ajouté de vitamine E naturelle car le beurre de roses en contient déjà.

Verser rapidement la préparation dans le contenant posé à l'envers, capuchon et couvercle insérés. Mettre à refroidir comme ça à l’envers et bien droit dans le congélateur, au minimum 30mn, retirer le capuchon et le couvercle et laisser durcir à l'air libre au moins 24h avant première utilisation.  

Déodorant anti repousse poils Rose'Oud

Astuce : le déo s'applique plus facilement sur des aisselles légèrement mouillées ou juste après la douche ;-)

Si vous êtes extrêmement sensibles au bicarbonate de soude, je vous conseille de l'éviter ou sinon de reproduire à l'identique ma recette et de tester ! Si toutefois des irritations surviennent, de le bannir tout bonnement de vos déos !

Déodorant anti repousse poils Rose'Oud

Rappel important : 

Il est important de savoir que la transpiration est un phénomène naturel et indispensable pour réguler la température du corps. La sueur produite par notre corps contient essentiellement de l'eau et du sel. Au départ, la sueur est inodore, ce sont les cellules mortes, bactéries et microbes divers présents à la surface de la peau et notamment sur les zones pileuses comme les aisselles qui sont responsables des effluves désagréables ! 

Il est donc très important d'observer une bonne hygiène des endroits tels que les aisselles, entre les orteils, etc. afin d'éliminer efficacement les sécrétions corporelles qui risquent de macérer et produire les mauvaises odeurs, et privilégier les vêtements en fibres naturelles pour permettre l'évacuation efficace de la chaleur favorable à la prolifération bactérienne !

Les déodorants viennent donc en complément de cette hygiène quotidienne, ils doivent contenir des agents antibactériens qui attaquent et éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs et absorber l'humidité sans bloquer le processus naturel de transpiration !

Publié dans Hygiène adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article