Dentifrice rapide au Siwak, Neem et Menthol

Publié le par Louiza

Dentifrice rapide au Siwak, Neem et Menthol

Une recette rapide qui ne nécessite pas beaucoup de travail ni beaucoup d’ingrédients.

J'ai tout simplement mixé ensemble ce que j'avais sous la main et j'obtiens donc un dentifrice extrêmement efficace qui nettoie et assainie en profondeur les dents, apaise et renforce les gencives et rafraîchie intensément l’haleine. 

J'ai intégré, et pour la première fois, de la poudre de neem car des études ont mis en évidence les extraordinaires propriétés de ce dernier comme étant un actif très puissant pour maintenir une sphère bucco-dentaire en parfaite santé.

En effet, le neem est un puissant antiseptique auquel les parasites en tous genres, les bactéries et les champignons résistent avec grande peine.

Il a la particularité d'inhiber la croissance des principales bactéries responsables du processus carieux sur les dents et surtout de prévenir et guérir les inflammations des gencives.

Quant au siwak, mon actif chouchou pour les dentifrices, vous trouverez les détails de ses propriétés dans l'article dédié à mon dentifrice au siwak, menthe et citron.

Merci de prendre connaissances des précautions d'usage décrites dans ce qui suit :

Avant de vous lancer

Les cristaux de menthol

Dentifrice rapide au Siwak, Neem et MentholDentifrice rapide au Siwak, Neem et Menthol

Mixer ensemble :

25% poudre de siwak 

20% carbonate de calcium (abrasif doux)

15% SCI (pour la mousse)

15% poudre de neem bio

10% poudre acacia (pour gélifier)

10% argile blanche (assainissante, anti-infectieuse)

5% cristaux de menthol (fraîcheur intense)

Mettre dans un pot propre et désinfecté.

Dentifrice rapide au Siwak, Neem et Menthol

Ce dentifrice est très économique, très peu de poudre suffit pour se brosser les dents et rafraîchir intensément l'haleine.

Il faut juste planter la tête de la brosse à dents très légèrement humidifiée pour recueillir un peu de poudre et ensuite se brosser comme d'habitude.

Un petit bémol tout de même, ce dentifrice a tendance à laisser en bouche un petit arrière goût amer, et un chouïa terreux, mon astuce à moi consiste à boire un verre d'eau juste après le brossage et c'est vite oublié ^_^. Mon mari quant à lui ne lui trouve aucun défaut, il l'a carrément adopté et dès la première utilisation !

Dentifrice rapide au Siwak, Neem et Menthol

Publié dans Hygiène adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article