Eau gélifiée vitaminée

Publié le par Louiza

Eau gélifiée vitaminée

Au moment où je voulais refaire ma superbe eau rose gélifiée qui m'a accompagnée tout au long de l'été 2016, je vois apparaître la recette de l'eau micellaire vitaminée fruitée pour peau fatiguée de Cristine, je me suis dit tiens pourquoi pas une eau vitaminée pour donner du peps à ma peau un peu fatiguée par mon travail de "super maman" de quatre loulous !!

Oui oui, être maman c'est un CDI à plein temps et à vie !!! Ça demande de l'organisation, de la pédagogie, de la disponibilité, de l'efficacité, de la rapidité, de la responsabilité, de la patience (beaucoup même), de la diplomatie, de la rigueur, et de ..., et de ...., et de ....

Et fort heureusement qu'il y a l'amour de mes enfants qui me donne l'envie de faire ce travail ... avec grand Amour et passion ;-)

Donc Forcément après une rude journée, comme  moi, ma peau est totalement fatiguée, brouillée, traits tirés ... au bout du rouleau quoi :(

Il me fallait donc un soin pour la réveiller, la stimuler et la booster, et la recette de Cristine m'a donné des idées pour refaire mon eau gélifiée en version vitaminée, à la couleur du soleil pour défatiguer ma peau et retrouver un teint éclatant de fraîcheur !

Merci de prendre connaissance de l'article suivant avant de commencer :

Avant de vous lancer

Eau gélifiée vitaminée
Eau gélifiée vitaminée
Eau gélifiée vitaminée
Eau gélifiée vitaminée
Eau gélifiée vitaminée
Eau gélifiée vitaminée
Eau gélifiée vitaminée

J'ai préparé un flacon de 250ml :

J'ai travaillé directement dans le flacon propre et désinfecté, vous pouvez tout à fait le faire dans un récipient puis transvaser le produit fini dans un flacon à pompe.

83% hydrolat orange/pamplemousse/citron/carotte/curcuma frais HM

10% gel aloe vera bio

3% poudre d'urée

2% poudre de vitamine C cosmétique

1% conservateur 

0,3% acide hyaluronique d'origine végétale

0,7% arôme naturel de pêche bio

Tout d'abord, j'ai fait macérer une bonne pincée de poudre de curcuma bio dans mon hydrolat (pour la couleur et le soin) puis filtré au bout de 30 mn de repos, à deux reprises avec des filtres à café en fibres de bambou non blanchis.

J'ai mis les poudres d'urée, d'acide hyaluronique et de vitamine C directement dans le flacon, ajouté la moitié de l'hydrolat et secoué énergiquement le flacon fermé afin de bien les dissoudre. J'ai laissé reposer 10 minutes en secouant de temps en temps pour permettre à l'acide hyaluronique de bien s'hydrater et fondre dans le liquide.

J'ai ajouté enfin le reste de l'hydrolat ainsi que le gel d'aloe vera, le conservateur et l'arôme naturel en secouant bien après chaque ajout.

pH 4,5-5

Mon eau gélifiée vitaminée est maintenant prête !

Il important de rappeler que la vitamine C est incompatible avec le conservateur benzoate de sodium, donc choisissez votre conservateur en prenant en compte cette information, le gel d'aloe vera bio que j'ai utilisé ici n'en contient pas donc lisez bien les étiquettes ;-)

Eau gélifiée vitaminée

Pour les hydrolats, je me fais plaisir au gré de mes envies, l'association du citron, orange, pamplemousse, curcuma et carotte est très bien indiquée pour réveiller et tonifier les peaux fatiguées et raviver le teint brouillé, vous pouvez utiliser un seul hydrolat ou un mélange de deux ou plusieurs.

L'odeur du curcuma et carotte ayant pris le dessus sur celle des agrumes, j'ai préféré ajouter l'arôme naturel de pêche bio pour l'atténuer et apporte une note délicieusement sucrée à l'ensemble. 

La couleur acidulée donne du peps, le parfum remonte le moral et la peau s'en trouve détendue, super hydratée, rebondie, liftée et pétillante de fraîcheur et d'éclat !

Juste après l'avoir appliqué, ma peau est toute douce et parait plus détendue, un véritable coup de jeune !

Comme cette eau est gélifiée, je l'applique à la main sur une peau préalablement nettoyée et je masse jusqu'à absorption totale, et bien sur je n'oublis pas le cou et le décolleté.

Vu la composition qui parait pas mal pour les cheveux, j'ai voulu tester cette eau sur mes cheveux et c'est incroyable comme elle les hydrate et les rends doux et brillants !!! Donc adoptée pour peau et cheveux !

 

Eau gélifiée vitaminée

Un bon jus à l'extracteur pour le pleins de vitamines en interne et les zestes pour faire l'hydrolat pour le plein de vitamines en externe !

Mais bon j'ai sacrifié un peu de curcuma bio mais c'est pour la bonne cause ;-)

 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

muriel 18/12/2018 07:37

J'adore regarder ce que tu fais ???? c'est beau on en mangerait ???? je ne le suis pas encore mise aux casseroles .. faute de temps. En vends-tu de temps à autre? A bientôt. Muriel

Louiza 18/12/2018 08:12

Merci Muriel , et non je ne vends pas ;-)

Maya 07/11/2017 16:51

Louiza, tu fais tes hydrolats avec le fruit frais ? - Merci tout plein

Louiza 07/11/2017 17:12

Oui Maya ;-)