Shampoing solide raviveur de reflets blonds

Publié le par Louiza

Shampoing solide raviveur de reflets blonds

Pour entretenir mes beaux reflets blonds que j'ai obtenus grâce à ma nouvelle version de poudre-soin éclaircissante, j'ai concocté ce shampoing solide qui va apporter brillance et éclat à mes cheveux tout en préservant cette jolie couleur que je tiens absolument à garder :)

Ce shampoing mousse beaucoup et est extrêmement doux, il lave en douceur et démêle sans après shampoing, après séchage à la serviette en bambou, je constate beaucoup de brillance et d'éclat et mes reflets sont resplendissants !! Une vraie réussite ce shampoing ;)

Voici sa composition :

Phase A :

30g SCI végétal

15 SLSA

15g SLL

10g jus de citron frais bio additionné d'un peu de sel de guérande

12g poudre-soin éclaircissante

10g poudre de lait de coco

Phase B :

6g macérât camomille/souci dans hv olive bio HM

2g miel de Manuka

20 gtt he camomille matricaire bio

20 gtt he citron bio

20 gtt he pamplemousse

Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds
Shampoing solide raviveur de reflets blonds

Dissoudre un quart de cuillère à café de sel de Guérande ( ou du sel normal ) dans le jus de citron, ajouter le restant des ingrédients de la phase A et mettre au BM jusqu'à fonte totale des tensioactifs, n'hésiter pas à les écraser à l'aide d'une petite cuillère.

Quand le tout se transforme en belle pâte, retirer le bol du BM et continuer à remuer jusqu'à ce que la température baisse un peu, à ce moment là, ajouter les ingrédients de la phase B et mélanger bien, et enfin tasser le tout dans le moule de votre choix, mettre à durcir au congélo pendant 20 mn et laisser sécher à l'air libre au moins 48h avant utilisation.

Shampoing solide raviveur de reflets blonds

Le shampoing est bien dur et sent trop bon ! L'odeur un peu forte de l'he de cammomille matricaire est atténuée par celles des agrumes et les cheveux en sont bien parfumés !

A suivre, un masque avant-shampoing raviveur de reflets blonds.

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fathia 06/03/2018 15:34

Bonjour Louiza,
Merci pour ta réponse rapide, malheureusement c'est une teinture beurk qu'elle fait faire. Avec mes cousines j'en suis au stade ou c'est progressif l'abandon des produits chimique, la teinture je ne sais pas si ça va être possible un jour. Je vais juste leur faire le shampoing barre et par la suite je rajouterai un autre produit jusqu’à ce quelles deviennent 100% nature - petit à petit l'oiseau fait son nid - petit à petit je rajoute un brin de nature dans leurs quotidiens - petit à petit le Petit devient Grand -
Je t'embrasse très fort et te remercie infiniment de ton amour pour notre dame nature.

Louiza 06/03/2018 15:54

Merci à toi Fathia de me faire confiance et surtout merci également de transmettre autour de toi cet amour du naturel et cette envie de prendre soin de soi sans produits nocifs ! Je suis certaine que "petit à petit" tes cousines finiront par adhérer et pour toujours à cette démarche de beauté et de santé au naturel ;-) N'hésites surtout pas revenir me solliciter aussi souvent que tu le voudra, je répondrai volontiers et avec grand plaisir à toutes tes interrogations ! bisous ma belle :-)

Cristine 21/09/2016 18:34

Tu pourrais nous montrer un peu de tes cheveux? Je suis curieuse de voir ce que l'on peut obtenir en végétal en blond (pour ma maxi) surtout à partir de cheveux d'une fille du Sud :)

Louiza 05/03/2018 16:47

Coucou Fathia, je parlais effectivement du pouvoir éclaircissant des poudres tinctoriales blondissantes et que ça m’à bien réussi moi qui ai des cheveux naturels à la base très clairs donc ces plantes ont beaucoup contribué à éclaircir mes cheveux naturels et je dis bien naturels car plus de colo kbeurk depuis des lustres ! Et je disais que j’en découvrais de plus en plus comme le pissenlit ou le millepertuis ! Je les ai testées en ajout à cette même base de poudre et le résultat était le même ! Maintenant c’est vrai je n’ai pas donné une nouvelle version de cette poudre par oubli ou manque de temps ! Maintenant je dois avouer que je suis passée à d’autres mélanges de hennés tout prêts car rattrapée par des poussées de cheveux blancs et que ça ne faisait pas trop uniforme, mais je reste toujours dans les tons clairs pour s’accorder à ma carnation ! Si ta cousine a les cheveux colorés chimiquement , elle a peut de chance de changer quoique ce soit à sa couleur, dans le cas contraire, je pense que cette poudre lui apporterait beaucoup de reflets et si appliquée plusieurs fois d’affilé, elle pourrait même lui éclaircir considérablement les cheveux ! Mais comme nous sommes toutes différentes , nos cheveux répondent différemment au même produit, donc à tester ! Il ne faut pas oublier non plus que cette poudre est avant tout un soin capillaire complet qui embellit et renforce les cheveux ;-)

Fathia 05/03/2018 13:21

Bonjour louiza,
Ça fait un moment que je suis intéressée par ta recette, vu que ce n’était pas pour moi je me suis dit un jour « peut être » ce jour « peut être » est arrivé. Une de mes cousine du sud comme toi et moi est blonde (pas une vrai) ! Ce we elle a enfin essayé un de tes shampoing barre cheveux secs, que je lui avait fait il y 6 mois, elle l’a trouvé tiip top. Évidemment ma petite cousine adorée en veut plus, elle arrive de Casablanca ce we. Je voudrais lui faire cette recette mais bon j’ai des produits de chez Cristine, des produits que je pourrais aller acheter chez AZ je pense ne pas pouvoir tout... tu dis dans les commentaires ci dessous que tu vas proposer une autre version. Ma question existe elle ou aurais tu le temps de nous en proposer une ? Je comprends que tu es busy... help me please !

Louiza 21/09/2016 19:04

Même si c'est un choix personnel de pas me montrer, tu peux me croire Cristine que ça marche très bien les coloration végétales même pour le blond moi qui les utilisent depuis bien longtemps ! Dans ma poudre-soin, j'ai concentré le maximum de poudres tinctoriales qui colorent les cheveux naturellement clairs à blonds et les cheveux blancs ! Même si j'en découvre encore des nouvelles comme par exemple le pissenlit ou le millepertuis etc que je mettrai certainement dans la prochaine version !