Savon "Nougat aux fruits confits"

Publié le par Louiza

Savon "Nougat aux fruits confits"

Voici un joli savon réalisé avec les chutes de mes différents savons, que j'ai enrichi à la crème hydratante maison et "super-surgraissé" à 30% !! et oui, plus doux tu meurs :) :

HV de coco, HV de palme, HV d'olive, HV de ricin, crème hydratante maison, chutes de savons maison, argile blanche, crème de riz et crème d'avoine, dioxyde de titane ( grade cosmétique et alimentaire) pour blanchir la pâte. Fragrance Aphrodite et l'Orientale de chez Aromat'Easy.

Surgras à 30%

Savon "Nougat aux fruits confits"
Savon "Nougat aux fruits confits"
Savon "Nougat aux fruits confits"

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diane Delepelaire 11/07/2018 20:57

Bonjour, je me demandais si vous aviez un retour a faire sur ce savon super surgraissé, pas mal de temps après, que ce soit au niveau de la cure, de la conservation, et surtout de l'utilisation. merci

Louiza 12/07/2018 11:33

Bonjour Diane, effectivement ce savon date de bien des années lol Il fait partie de mes folles expérimentations ( surgras à 30%!!! ), ce que j'en retiens c'est qu'il avait fait sa cure normalement comme tous les autres savons, qu'il était extrêmement doux, générait de la crème au lieu de la mousse mais fondait assez rapidement ! Maintenant mes savons partent tellement rapidement, comme c'était le cas pour celui là d'ailleurs, donc je ne peux me prononcer sur sa conservation mais le mieux c'est de les utiliser rapidement surtout s'ils contiennent des additifs tels que les crèmes, fruits et/ou légumes !